5- CORPS CAUSAL (KARMIQUE) :
C’est le corps de la Mémoire Lointaine…
- Il regroupe nos croyances et nos expériences passées ; qu’elles soient positives ou négatives, et le fait de le réguler égal à se défaire de croyances et de mémoires négatives et limitantes (et être en paix vis-à-vis de notre Karma)
- Ce corps est en lien avec le plan vibratoire de la mémoire, avec le subconscient, c’est pour cela qu’on accède par son biais à un grand nombre de mémoires:
b- Nos mémoires transgénérationnelles : ce sont les mémoires de nos ancêtres (parents, grands-parents…). Toutes ces mémoires sont imprimées dans nos cellules et participent d’une manière ou d’une autre aux tendances que nous allons avoir dans notre vie.
c- Les mémoires dites de l’inconscient collectif : c’est la mémoire de l’humanité. On aura tendance à prendre les caractéristiques du rôle qui nous est destiné selon ce qu’on est à l’échelle humaine… Par exemple ; quand on est « Femme » ; on a ces mémoires collectives de servitude celle qui nourrit, soigne, s’occupe d’autrui…). C’est un rôle qu’elle n’a pas choisi, mais ce sont des mémoires si ancrées dans l’inconscient collectif, qu’on a tendance à prendre le rôle associé à notre statut.
d- La majorité des mémoires sont dans notre subconscient. L’inconscient est tout ce qui n’est pas visible dans notre champ de conscience, il regroupe:
* Des informations inutiles que le mental traite et laisse tomber.
* Des informations camouflées par notre égo (tel que les traumatismes, les blessures…) dans le but de nous protéger.
* Des informations que notre esprit ne peut pas encore capter…
+ Comment peut-on harmoniser ce corps causal ?
Il n’est pas le plus facile à réguler, il va demander d’aller explorer les tréfonds de l’inconscient, des mémoires, l’enfant intérieur…
Un corps causal déséquilibré nous amène à répéter des schémas de pensée, des schémas familiaux, relationnels… parce qu’il y a des croyances limitantes et des mémoires ancrées même inconsciemment.
+ Alors, quels sont les outils nécessaires pour le rééquilibrer ?!
1- La communication : le corps causal est lié au chakra de la gorge, et ce n’est pas pour rien. Il s’agit d’oser exprimer, d’extérioriser ce qui doit l’être.
2- Réguler ce qui est en lien avec le passé :
* Guérir son enfant intérieur
* Le Karma : qui n’est que la loi de cause à effet = vos actions ont des conséquences qu’il faut revoir…
* Pardonner
* Réguler l’égo
6- LE CORPS BOUDDHIQUE (SPIRITUEL) :
C’est quoi l’ESPRIT ?
Au dictionnaire j’ai trouvé la définition suivante : « partie incorporelle de l’être humain, par opposition au corps, à la matière »
= ESPRIT vient du mot latin : spiritus qui veut dire Souffle !
Tout ce « blablas » me servira à mettre une introduction plus ou moins simple pour parler de ce corps « compliqué » !!
LE CORPS BOUDDHIQUE est lié au 6ème chakra ; qui est le Chakra du 3ème œil (Ajna). Il est de couleur bleu foncé.
Quand on a abordé le corps mental ; on a dit que l’esprit perçoit à travers l’outil qui est le mental, donc cet esprit n’appartient pas au corps mental, mais bien plus… il est logé dans le corps spirituel, en lien avec la conscience supérieure.
Cependant ; quand ce mental vibre sur le plan de la conscience supérieure ; c’est en ce moment qu’on peut avoir des PRISES DE CONSCIENCE+++
+ Qu’est ce qu’on entend dire par CONSCIENCE SUPERIEURE ?
= Nous avons différents types de conscience :
1- La conscience individuelle : c’est celle qui vous permet de vous considérer comme un être à part entière. Elle est influencée par tout ce qui a pu guider votre jugement depuis petit : votre éducation, votre manière de vous percevoir, de percevoir le monde, selon des croyances…
2- La conscience factuelle : c’est le fait d’avoir conscience de quelque chose, d’un fait…
3- La conscience globale : c’est d’avoir conscience de faire partie d’un Univers, d’un TOUT beaucoup plus grand que notre conscience individuelle.
4- La conscience supérieure : c’est la conscience spirituelle ; c’est la conscience qui permet d’être « au courant » de ce qu’on vit, de le mettre en perspective, de faire des corrélations, de comprendre pourquoi on vit telle ou telle chose…
Pas de le comprendre de manière mentale ; mais plutôt de vivre cette prise de conscience comme quelque chose de logique qu’on ne peut pas réfuter !
Quand on est connecté au corps spirituel, on se connecte avec cette conscience supérieure qui nous permet de lever le voile sur un bon nombre de situations, comportements, relations, expériences…
Lorsque la conscience factuelle elle, va se contenter d’avoir conscience de faits ; la conscience supérieure va COMPRENDRE POURQUOI !
7- LE CORPS DIVIN:
Appelé aussi le CORPS ATMIQUE (un terme de la philosophie yogique qui fait référence à l’Atman = L’âme = l’énergie de la source qui est en nous).
Le terme DIVIN est là pour nous rappeler que l’on a ce Divin en nous…
C’est le corps qui gère la connexion avec le TOUT, avec la source.
Il est lié au Chakra Coronal, et est de couleur violette.
C’est en se connectant aux aspirations de notre âme que l’on connecte au corps Divin.
+ Quelles sont les aspirations de l’âme ?!
* L’âme aspire à l’union, à la complétude : elle est entière ; et ne manque de rien, mais aussi elle n’est pas isolée. Toutes les réponses sont en nous.
Quand on n’est pas connecté à ces aspirations de l’âme, on s’enfonce dans le brouillard de l’inconscient.
Donc ce n’est pas question de progression dans le sens d’un but à atteindre ; non; il n’y a qu’à lever le voile d’inconscience.
* L’âme aspire à l’expansion, alors que l’inconscient nous restreint, nous bloque.
* L’âme manifeste ; elle est actrice de ce qu’elle met en place, il n’y a pas de place pour une attente passive. Quand à l’inconscient ; il nous donne l’impression de subir notre vie.
* L’âme aspire à la confiance, l’inconscient au doute
* L’âme aspire à la paix, l’inconscient nous donne l’impression d’être en combat éternel..
* L’âme aspire à s’élever, l’inconscient nous fait stagner…
Pour finir, et afin de connecter à votre corps Divin, il y a plusieurs chemins ; mais ce que je vous conseille :
Manifestez vous, et ayez l’intention d’opérer le changement que vous voulez voir dans votre vie..
Ainsi; plus vous augmentez votre niveau de conscience, plus vous vous connectez à votre corps Divin 💜